Selon une récente étude de l’Institut CSA réalisé du 23 au 25 octobre 2018 via un questionnaire autoadministré en ligne sur panel et un échantillon de 1 001 français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, les français sont mal informés quant aux apports nutritionnels du pain.

En fait, cette étude révèle qu’un tiers des Français est persuadé que le pain fait grossir. Toutefois, il a été constaté que le pain est un aliment à privilégier car il est pauvre en matière grasse et apporte les glucides complexes, protéines végétales ainsi que des fibres indispensables au fonctionnement de notre organisme.

Le pain, c’est (presque) sans modération !

Selon le Dr Patrick Serog (médecin nutrionniste) il est donc, contrairement aux idées reçues, conseillé d’en manger surtout à une époque où « la population française est en carence de glucides complexes qui sont pourtant une source d’énergie essentielle pour l’organisme et le cerveau. Les conséquences peuvent être très concrètes en termes de fatigue, sans parler des prises de poids ultérieures car le pain est souvent remplacé par des aliments moins qualitatifs et plus gras ». Source : L’Observatoire du pain